Crédit photo © Bénédicte Brocard

Crédit photo © Bénédicte Brocard

 
 

Caroline St-Hilaire

2019_09_16-bouton-like-Caroline-St-Hilaire.jpg
 
 

> Caroline peut donner des conférences

> Caroline peut agir comme maîtresse de cérémonie

> Caroline anime des panels et des conférences

> Sujets de prédilection

  • L’affirmation et l’engagement au féminin

  • Actualité socio-politique

  • Politique québécoise et canadienne

  • Vivre avec un handicap (surdité)

  • Conciliation travail-famille

  • Place des femmes en politique

> Caroline en quelques mots

Diplômée de l’UQAM en administration des affaires, Caroline cumule une expérience concrète de 20 années de vie politique active tant sur la scène fédérale que sur la scène municipale, amorcée alors qu’elle n’avait que 27 ans.

Exaspérée par l’absence de vision, la mauvaise gestion et la carence de leadership au sein de l’administration de la ville de Longueuil en 2009, Caroline crée son propre parti politique en très peu de temps. L’objectif : se présenter à la mairie de Longueuil, sa ville natale, afin de déloger une administration qui était alors en place depuis 27 ans. Après une excellente campagne, son objectif est atteint. Elle devint alors la première femme élue au poste de "Maire" dans l’histoire de Longueuil, la cinquième plus grande ville du Québec.

Au cours de ses deux mandats, Caroline a géré une administration de plus de 3000 employés, géré plus de 300 millions de dollars de budget par année, en marge de la gestion de plusieurs crises politiques, plaintes de citoyens, ainsi que les égos au sein de sa propre équipe. Sa bonne gouvernance à la ville de Longueuil a été reconnue par les citoyens avec des taux records d’approbation et de popularité.

Dans sa conférence « Faire entendre son leadership », Caroline explique les qualités et les attitudes qu’elle a dû développer pour diriger et mobiliser les élus et les 3000 employés de la ville de Longueuil.

Après vingt années de service public; onze au parlement fédéral et neuf au municipal, Caroline a décidé de prendre du recul. Aujourd’hui, elle observe et analyse ces milieux qu’elle a si bien servi, à travers la radio et la télévision.

Vérifier la disponibilité de Caroline et connaître ses tarifs >>

 
 

SUIVANT >

Sévrine Labelle

< PRÉCÉDENT

Marie-France Bazzo