2019_09_16-Monique-Jérôme-Forget-n&b-1000x587.jpg
 
 

Monique Jérôme-Forget

2019_09_16-bouton-like-Monique-Jérôme-Forget.jpg
 
 

> Monique peut donner des conférences

> Monique peut agir comme maîtresse de cérémonie

> Monique anime des panels et des conférences

> Sujets de prédilection

  • La place des femmes dans l’espace publique

  • Les femmes au secours de l’économie

  • Pour en finir avec le plafond de verre

> Monique en quelques mots

Monique Jérôme-Forget est conseillère spéciale au bureau de Montréal de Osler. En 2010, le ministre des finances du gouvernement du Canada, Feu l'Honorable James (Jim) Flaherty, l’avait désignée pour siéger au Conseil consultatif sur l'économie. Onze personnalités, de toutes les provinces du Canada, font partie de ce conseil consultatif.  Depuis 2013, elle siège au conseil d’administration de la Banque du Canada et préside le comité des ressources humaines et de la rémunération. Elle participe également au comité exécutif ainsi qu’au comité des projets d'immobilisation. Elle a également fait partie d’un groupe de travail qui s’est penché sur les mesures à mettre en place afin de permettre aux entreprises québécoises de mieux se protéger contre les prises de contrôle non souhaitées et de favoriser le développement des sièges sociaux. 

Elle a siégé à l’Assemblée nationale de 1998 jusqu’en avril 2009 et a occupé les postes de ministre des Finances, de ministre des Services gouvernementaux, de présidente du Conseil du Trésor. En outre, elle a été vice-rectrice de l’Université Concordia, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et du Bien-Être à Ottawa, présidente-directrice générale de la Commission de la santé et de la sécurité du travail et présidente de l’Institut de recherche en santé et sécurité du travail.

Elle a joué un rôle actif au sein d’un grand nombre d’organismes communautaires, culturels, médicaux et éducatifs durant plusieurs années entre autres, à l’OCDE à titre de fondatrice et 1ère présidente du comité des politiques sociales, à l’Orchestre symphonique de Montréal, à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Fondation québécoise pour l’environnement, la Commission internationale des accidents du travail; The Queen’s University Institute for Intergovernmental Relations, l’Institut pour les études canadiennes de l’Université McGill et le Conseil médical du Canada. Elle a également été présidente de l’Institut de recherche en politique publique et rédactrice de chroniques pour le Financial Post et le journal Les Affaires.

Vérifier la disponibilité de Monique et connaître ses tarifs >>

 
 

SUIVANT >

Caroline Codsi

< PRÉCÉDENT

Sévrine Labelle