MelanieThivierge.jpg
 
 

Mélanie Thivierge

Melanie T - 8K.jpg
 
 

> Mélanie anime des panels et des conférences

> Mélanie peut agir comme maîtresse de cérémonie

> Sujets de prédilection

  • Leadership et ambition au féminin

  • Le leurre de la conciliation travail-famille

  • L’inclusion comme moteur d’innovation

  • Authenticité au boulot

> Mélanie en quelques mots

Présidente et Directrice générale du Y des femmes de Montréal depuis l’automne 2017, Mélanie Thivierge pilote avec fierté cet organisme ancré dans la communauté montréalaise depuis plus de 140 ans.

Au cours des 18 années précédentes, Mélanie Thivierge a occupé divers postes stratégiques au sein des plus importants médias québécois. Rédactrice en chef de Coup de pouce puis de Châtelaine, elle est arrivée au quotidien La Presse en 2012 pour amorcer le grand virage numérique. Première femme nommée directrice principale de l’information dans la salle de nouvelles, elle a toujours eu à cœur de faire briller les femmes qui l’entourent et d’aborder des enjeux sociaux comme l’équité et la parité.

Passionnée par les enjeux de diversité, d’inclusion et d’égalité, elle saisit les occasions pour aborder ces thèmes qui lui sont chers, afin d’encourager les femmes à assumer leur leadership et à développer leur plein potentiel.

Elle signe des billets pour Premières en affaires et ProfessionnELLE, en plus de tenir une chronique à Planète Business (103,3FM) pour discuter diversité, innovation et engagement social.

Vérifier la disponibilité de Mélanie et connaître ses tarifs >>

 
 

< PRÉCÉDENT

Lara Emond