LaraEmond.jpg
 
 

Lara Emond

Lara Emond - 11K.jpg
 
 

> Lara peut donner des conférences

> Lara anime des panels et des conférences

> Lara peut agir comme maîtresse de cérémonie et porte-parole

> Sujets de prédilection

  • Entrepreneuriat ; Entreprendre au féminin

  • L’implication sociale et la philanthropie chez les jeunes

  • L’avenir des communications et du marketing

> Lara en quelques mots

Dynamique et ambitieuse, Lara est impliquée dans sa communauté depuis l’âge de 13 ans.  Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, elle a axé ses études sur le développement d’affaires à l’international. Elle a travaillé comme  agente de développement pour une compagnie canado-américaine en Inde et a supervisé une mission commerciale d’entrepreneurs canadiens en Chine.

En 2015, elle a cofondé le Groupe Sub Rosa avec Olivier Leblanc. L’entreprise se spécialise dans le développement de marchés, le marketing 360 et les communications. Elle a également cofondé l’OBNL Nota Bene qui a pour mission de connecter la relève entrepreneuriale aux leaders de différentes industries.

Lara est souvent amenée à partager ses idées au sujet de l’entrepreneuriat et de l’implication sociale. Que ce soit lors d’entrevues à la radio, lors d’assemblées générales annuelles ou encore dans le cadre de conférences au Québec ou l’étranger, son dynamisme ne laisse personne indifférent !

Elle a été sélectionnée par le Secrétariat à la jeunesse du Québec comme l’une des huit jeunes de moins de 35 ans afin de suivre la formation du Collège des administrateurs de sociétés. Jumelé avec son implication au sein de nombreux conseils d’administration, elle a développé une expertise en gouvernance et possède une excellente vision globale des organisations.

Elle est actuellement administratrice du Musée National des Beaux-Arts du Québec et de la Fondation Dufresne et Gauthier. Elle siégeait auparavant sur les conseils d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec, de la Manifestation internationale d’art de Québec - La biennale de Québec, du Centre local de développement de Québec, et de Danse K par K. Soulignons qu’elle est également membre depuis 2012 de la Commission canadienne pour l’UNESCO.
Lara a récemment été nommée dans le top 30 sous 30 ans d’Infopresse et de Vice et elle a reçu le Prix Jeunes diplômés de l’Université Laval ainsi que le Prix reconnaissance jeunesse - Axe entrepreneuriat du Gouvernement du Québec. Elle a également été sélectionnée parmi le top 30 sous 30 ans de La Presse, figure comme l'une des 25 leaders qui feront bouger le Québec par Les Affaires et est citée comme l’une des 25 femmes d'influence du journal Le Soleil.

Vérifier la disponibilité de Lara et connaître ses tarifs >>

 
 

< PRÉCÉDENT

Déborah Cherenfant

SUIVANT >

Mélanie Thivierge